top of page
Rechercher
  • Jerome Castellano

L'Etat finance l'installation de vos thermostats connectés pour faire des économies pendant l'hiver

Le Plan Thermostat annoncé en octobre dernier par l'Etat se concrétise : l'arrêté définissant les conditions de l'aide financière accordée aux Français a été publié au Journal officiel ce mercredi 29 novembre. Cette subvention cible les Français ayant un chauffage individuel, pour leur permettre d'installer un système de pilotage connecté incluant une commande centralisée et un thermostat dans chaque pièce où se trouve un radiateur. Un coup de pouce d'autant plus nécessaire que seuls 10% des Français disposent d'un thermostat connecté.



Seiso | La maison connectée, installe des thermostats connectés. Nous sommes certifiés pour les produits NETATMO #netatmo et GOOGLE NEST #nest.


Contactez nous pour savoir si votre système de chauffage est compatible avec un thermostat connecté.




S'équiper d'un thermostat connecté permet de réduire d'au moins 15% la facture de chauffage, grâce à l'automatisation des gestes de sobriété, selon l'Ademe. L'installation d'un thermostat connecté est en effet une étape vers une gestion plus intelligente et plus économique du chauffage domestique. Il offre un confort personnalisé, une utilisation d'énergie optimisée, des rapports détaillés pour une meilleure gestion de la consommation, et une intégration aisée dans les maisons intelligentes, tout en étant bénéfique pour l'environnement.

Avec cette mesure, le gouvernement veut ancrer de manière pérenne la sobriété dans le quotidien des Français. Ce coup de pouce est aussi un premier pas en faveur du décret du 7 juin 2023, qui impose aux 37 millions de logements français de s'équiper d'un thermostat par pièce à horizon 2027.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page